L’acte a été posé ce jour 12 décembre 20023 en fin de matinée par Monsieur Larba Issa KOBYAGDA, Directeur général de l’Economie et de la Planification (DGEP) et Madame Ann TURINAYO, Directrice Pays (CPM) du FIDA pour le Burkina Faso. La signature des aide-mémoires des missions d’appui du Projet d’Appui à la Promotion des Filières agricoles (PAPFA) d’une part et du Projet d’Appui aux Filières agricoles dans les régions du Sud-Ouest, des Haut-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun (PAFA-4R) d’autre part, a été précédée par la restitution des constats de la mission conjointe du Gouvernement et du FIDA, conduite du 27 novembre au 08 décembre 2023.
La tutelle technique rendant compte des missions par la voix de Monsieur Jean HARO a affirmé que « les dynamiques engagées augurent de bons taux de réalisation des activités aux échéances de chaque projet ».
Étaient également présents à cette session de restitution des missions et de signature des aide-mémoires, Monsieur Sié Salif Stephan KAMBOU, Coordonnateur du PAPFA/PAFA-4R et ses collaborateurs, Monsieur Kassoum DEMBELE et Madame Caroline OUEDRAOGO, respectivement Responsable en Suivi Évaluation et Gestion des Savoirs/Communication du portefeuille FIDA. Du côté du bureau du FIDA, il y avait Monsieur Mahamoudou SAWADOGO, Analyste programme et Madame GNANKENE Safoura, Coordonnatrice du Gender transformative mechanism (GTM).
Rappelons que le PAPFA sera achevé au 31 mars 2023 et que le PAFA-4R a amorcé sa phase post-revue à mi-parcours depuis juillet 2023.
Caroline OUEDRAOGO,
RGSC/Projets FIDA